Demande de devis pour une citerne GPL de gaz propane
L'installation d'une citerne de gaz et sa mise en place représentent un investissement de départ faible ou nul, mais l'intérêt d'un contrat s'apprécie surtout sur la globalité de l'offre : , coût de l'entretien, coût de l'abonnement et prestations. Dans les maisons neuves aux normes RT 2012, la consommation moyenne pour une maison de 90 m2 est de l'ordre de 400 kg par an surtout lorsque le logement dispose d'une chaudière hybride.
Prix annuel de chauffage dans l'ancien
Dans la construction ancienne, si l'on prend en compte la moyenne des dépenses d'un foyer chauffé au gaz propane, les dépenses en gaz annuelles se situent à 3373 euros TTC pour le fournisseur de gaz le plus cher et 1558 euros TTC pour le moins cher. La consommation de gaz est en moyenne de 1,2 tonne de gaz propane livré et parfois de 1.5 tonne ou plus. Ces tarifs parfois élevés doivent inciter le consommateur à être plus attentif au prix pratiqué par son distributeur de gaz propane.
Des offres de gaz trop complexes
Pour un profane, la complexité des différents contrats rend tout comparatif difficile.
Nous déplorons que certaines sociétés soient aussi opaques dans leurs prestations, nous estimons qu'il est anormal qu'une société moderne fasse appel systématiquement à des remises sur les barèmes. Ce système indigne d'une société évoluée distribue des prix comme un vulgaire marchand de tapis dont on ne sait jamais si le tarif sera correct. Une partie des clients qui fait confiance à ces sociétés paye le prix figurant au barème et l'autre partie obtient des remises en euros tonnes (et non en pourcentage) qui ne durent qu'un certain temps. Pour ces raisons, nous vous conseillons de négocier uniquement avec toute entreprise qui offre des tarifs transparents et prévisibles.
Un prix stable
Il faut noter que le prix du gaz proposé par les fournisseurs de gaz est un élément important qui doit rester stable dans la durée et surtout transparent. Le critère de clarté, consistant à la mise à disposition immédiate de l’ensemble des barèmes est un élément de choix déterminant et pour nous essentiel. L’ensemble des conditions tarifaires et les barèmes doivent de plus être aisément consultables et téléchargeables en ligne par tous.
Nous recevons de trop nombreux courriers concernant des clients qui lors de la signature de leur contrat ont bénéficié de remises sur le prix de la tonne de gaz (exprimées en euros et non pas en pourcentage) et qui ont fondu avec le temps. De plus, ces conditions de remises sont souvent assorties de clauses abusives, notamment la perte de ces remises en cas de baisse des cours, ne sont pas acceptables. Ces remises conjoncturelles qui ont été généreusement octroyées pour signer un contrat sont d’une manière ou d’une autre, dans un temps variable toujours gommées entrainant une insatisfaction normale des usagers qui ont vu parfois leur facture augmenter de 100 %.
Peu de transparence
Les pratiques opaques de certains fournisseurs de gaz ont contribué à forger une très mauvaise image de l’ensemble de cette profession.
Un barème doit être juste, compétitif, d’un niveau de prix acceptable sans avoir recours à des remises qui sont toujours variables, discriminatoires et de ce fait injustes, elles peuvent donc être attaquées en justice. Nous sommes donc opposés par principe à toute remise consentie sur un barème gaz ou locatif, une technique de vente qui fait partie de pratiques discutables, d'un autre âge et que nous ne cautionnons pas.
Le prix officiel des énergies
Vous constaterez dans le que le prix de l'énergie n'est pas une donnée constante : même le bois de chauffage subit les variations du cours du pétrole, car son prix de revient tient compte du prix du carburant, de l'huile pour les tronçonneuses, du coût du transport, etc. Il est donc impératif de bien réfléchir pour vos projets de constructions ou de rénovations afin de les envisager sur le long terme.
Votre logement doit consommer le moins d'énergie possible : c'est la clé de votre dépendance énergétique.
Il est en effet préférable d'investir dans l'isolation de votre logement lors de vos travaux plutôt que de payer des factures d'énergie élevées chaque année ou de consommer beaucoup de bûches de bois même si le mètre cube apparent de bois (appelé anciennement stère) est relativement abordable car dans ce cas, c'est le niveau de pollution atmosphérique (notamment l'particules fines" class="on">émission de particules fines) qui n'est pas acceptable.
L'efficience énergétique du logement
Elle est primordiale
Avant de penser énergie, des améliorations de l'efficience thermique doivent porter sur tous les postes comme la suppression des ponts thermiques, l'isolation des combles et des murs, le remplacement des portes et fenêtres, la ventilation, les appareils de production de chauffage et d'eau chaude. Les industriels et l’ensemble des professionnels du bâtiment développent de manière continue de nouvelles technologies pour l’amélioration des performances thermiques des logements.
Le coût parfois élevé de ces solutions techniques dans la première phase de leur développement, fait qu’elles répondent souvent mal aux préoccupations de certains ménages exposés à un pouvoir d'achat réduit ou à la précarité énergétique. Il est toutefois inutile de s’en priver systématiquement, car les économies générées par des travaux d'amélioration thermiques peuvent générer un temps de retour sur investissement raisonnable.
Lorsque ces solutions peuvent être financées par un tiers dans une proportion proche de la totalité du coût, l'intérêt est accru. En raison de la technicité de certains travaux, leur mise en œuvre doit être parfaitement maîtrisée pour des professionnels qualifiés RGE c'est le principe même de l'éco-conditionnalité.
Recherche de mots clefs dans les articles
Dispositions réglementaires sur la température de chauffage à 19°
La régulation de la température de chauffage est au cœur des préoccupations énergétiques et de confort....
Rendement chaudière Pourquoi et comment connaître ses performances
A quoi sert de connaître le rendement d'une chaudière ?...
Quel est le bon mode de chauffage économe logement neuf-ancien
Les innovations technologiques attendues au cours des prochaines années montrent que les systèmes devront être polyvalents. Ces équipements offrant un grand potentiel en termes de gain de performance s'appuieront sur la boucle à eau chaude c'est-à-dire les canalisations d'eau disposées dans les logements qui transmettront les calories. La chaleur s'échappant par le haut, les combles sont à considérer en priorité.
Comprendre les DJU (Degrés Jours Unifiés) pour s'adapter au climat
Les DJU, ou Degrés Jours Unifiés, sont un concept clé dans le domaine de la météorologie et de la climatologie....
Chauffage Qu'est-ce qu'une chaudière à ventouse
La chaudière à ventouse à flux forcés puise son air comburant et évacue ses fumées de combustion par un même conduit appelé ventouse....
Demande de devis pour une citerne GPL de gaz propane
L'installation d'une citerne de gaz et sa mise en place représentent un investissement de départ faible ou nul, mais l'intérêt d'un contrat s'apprécie surtout sur la globalité de l'offre : , coût de l'entretien, coût de l'abonnement et prestations. Dans les maisons neuves aux normes RT 2012, la consommation moyenne pour une maison de 90 m2 est de l'ordre de 400 kg par an surtout lorsque le logement dispose d'une chaudière hybride.
Norme NF DTU 24.1 débouché sur toit conduit de fumée octobre 2020
Lorsqu'on installe un appareil de chauffage, la norme NF DTU 24....
Comparatif chauffage électricité bois et fioul domestique
Il est intéressant de comparer les 2 énergies fioul et électricité que l'on trouve le plus souvent comme moyen de chauffage dans les logements en France. Ce sont toutes deux, deux énergies qui ne sont pas intéressantes en dehors du fait que l'électricité est chère avec des appareils à effet joule type convecteurs et peu satisfaisante pour la partie non issue des énergies renouvelables (éolien, hydraulique, photovoltaïque) et que le fioul domestique est un polluant notoire qui n'est pas destiné à un avenir radieux.
Règle norme réglementation des conduits fumée de cheminée
Une cheminée, quel que soit le combustible utilisé (charbon, bois, fioul, gaz, etc.), doit dépasser le faîtage de 40 centimètres*. Normes de tubage d'une chaudière gaz ou poêle bois, conduit de fumée, installation. Les orifices extérieurs des conduits à tirages naturels, individuels ou collectifs doivent être situés à 0,40 mètre au moins au-dessus de toute partie de construction distante de moins de 8 mètres sauf si, du fait de la faible dimension de cette partie de construction, il n'y a pas de risque que l'orifice extérieur du conduit se trouve dans une zone de surpression.
Fin des articles